De la température inconnue

Publié le par Mapy, cepi

Et oui, 4e et dernière soirée de travail de suite ! Mais toute une fin de soirée :) Ce soir, j'ai seulement eu 2 patients, mais par chance seulement 2 ! Une patiente qui reçoit de l'ATG (genre : anti-thrombocyte glomérulaire) et une qui fait de la température pour des raisons inconnues et qui reçoit mille million de médicaments intraveineux le soir ! Magique comme soirée qui vient de débuter !

- Pour ma première patiente, qui fait beaucoup de pic de température, tout va bien pour la première heure de travail jusqu'à ce que le médecin me demande de donner la première dose d'ambisome (antifongique, donc un médicament contre les champignons) le plus tôt possible. Donc dans un language de docteur, cela signifie : le donner tout de suite ! Ce médicament coule durant 2 heures … 2 heures où rien d'autre ne peux couler et où je dois prendre beaucoup de signes vitaux. Ce qui engendre beaucoup de retard dans l’horaire des autres médicaments. Après avoir fini de donner l'ambisome et finalement repris tout le retard dans sa médication de la soirée ... il est maintenant 23h15 (je termine mon quart de travail à 23h30 rappelons nous !) et elle décide de faire un nouveau pic de température !!!!!! Non mais binitte !!! Prélèvements faits, tylénol donné et bébé soulagé, je peux finalement finir mes notes et essayer de terminer a l'heure :) Pensée non réalisable !

- Chez ma deuxième patiente, il y a une perfusion d'ATG, une médication qui vient détruire tous les lymphocytes T du sang pour essayer d’en refaire des nouveaux qui ne sont pas malade, qui coule depuis 11h00 ce matin et cela pour 12h donc jusqu'à 23h00 environ et ouf ! elle n'a pas vraiment d'autres médicaments à recevoir au cours de la soirée, mais on doit prendre ses signes vitaux à tous les heures !!! Hourra ! Mais comme par magie, elle décide d'avoir des frissons et de faire de la température vers 22h00 (au moins, elle a pensé à moi et elle a décidé de faire ça 1h avant mon autre patiente !). Donc pleins de prélèvements à faire, du tylénol à donner et un arrêt de la perfusion d'ATG jusqu'à l'arrêt des frissons ... ce qui nous amène à 23h00 !!!!

En conclusion, j'ai eu une soirée plus tranquille en quantité de choses à faire, même si je n'ai pas vraiment arrêté de la soirée ... mais qui s'est terminée assez mouvementée ! Alors c'était une autre de ses soirées plus difficiles que celles d'avant ! Hihihi :)

Mapy, cepi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article